Regardez l'exemple ici.
MovieClip.prototype.lookAt = function(ciblex,cibley){ this._rotation = Math.atan2(cibley-this._y, ciblex-this._x)*(180/Math.PI); } |
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.Commentaires: damien:la fonction atan2() simplifie beaucoup cette fonction ;-) ekameleon: Franchement génial pour optimiser par exemple les tirs dans un Shoot them up... Bon proto pour les jeux :D bravo damien: Vous pouvez faire en sorte qu'un clip regarde la souris :) kermit: pardon pour ma naïveté mais pourquoi est-ce mieux que :onClipEvent (enterFrame) {_rotation = (_xmouse/30) ;} // sur le clip concerné ?(en posant la question je me dis que je devrai me replonger dans l'étude de la poo...)bravo pour ton site et merci. arno: votre messageVraiment sympa ton site… et merci de partager. melipo: bravo c'est un site trés inte-ressant (-lligent) rondel: désolé j'ai pas réussi à l'utiliser qq1 pourrait faire un tuto sur cette fonction???? merci d'avance (y'en a aucun sur le web... si si j'ai cherché) jjjj: votre message |