:::::: mxPrototypes ::::::

Retour à l'accueil (site en flash) :::: Retour à l'accueil (site en html ) :::: ajouter aux favoris

fonction lookAt() pour orienter un clip vers un point

Regardez l'exemple ici.
MovieClip.prototype.lookAt = function(ciblex,cibley){
this._rotation = Math.atan2(cibley-this._y, ciblex-this._x)*(180/Math.PI);
}
.

.Commentaires:

damien:
la fonction atan2() simplifie beaucoup cette fonction ;-)
ekameleon:
Franchement génial pour optimiser par exemple les tirs dans un Shoot them up... Bon proto pour les jeux :D bravo
damien:
Vous pouvez faire en sorte qu'un clip regarde la souris :)
kermit:
pardon pour ma naïveté mais pourquoi est-ce mieux que :onClipEvent (enterFrame) {_rotation = (_xmouse/30) ;} // sur le clip concerné ?(en posant la question je me dis que je devrai me replonger dans l'étude de la poo...)bravo pour ton site et merci.
arno:
votre messageVraiment sympa ton site… et merci de partager.
melipo:
bravo c'est un site trés inte-ressant (-lligent)
rondel:
désolé j'ai pas réussi à l'utiliser qq1 pourrait faire un tuto sur cette fonction???? merci d'avance (y'en a aucun sur le web... si si j'ai cherché)
jjjj:
votre message