Cette fonction permet de calculer la distance que sépare le clip d'un point (défini par ses coordonnées). Il s'agit juste de calculer l'hypothénuse du triangle formé en faisant "dist=racine(Dx²+Dy²)" Movieclip.prototype.distanceTo=function(x,y){ var distx=x-this._x; var disty=y-this._y; var distance=Math.sqrt((distx*distx)+(disty*disty)); return distance; } /* ainsi on peut l'utiliser pour un point quelconque, par exemple clculer la distance au clip "cible" , il suffit de mettre: _root.monClip.distance(_root.cible._x,_root.cible._y) Autre exemple: _root.monClip.distance(_root._xmouse,_root._ymouse) */ |
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.Commentaires: neo:pas d'exemple ? ;-) t'inquiètes pas, on a compris :-D ekameleon: Très bien pour des applications de cartes en flash avec nécessité de détermnier des distances. damien: yo ! ça fait plaisir de te voir ici eka :) msa: et en 3D (en rajoutant un z) ca marche ? |